Chez Tartine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, décembre 22 2008

Des ménagements

Oui, encore. Je suis de nature futile, mais ça vous le saviez déjà. Donc pour des raisons de bidouillages impossibles sur le dotclear free, je m'en retourne chez moi (si seulement les vrais déménagements pouvaient être aussi rapides...), ici (des fois que vous ayez déjà relégué l'ancienne adresse aux oubliettes.

A tout de suite.

Des ménagements

Oui, encore. Je suis de nature futile, mais ça vous le saviez déjà. Donc pour des raisons de bidouillages impossibles sur le dotclear free, je m'en retourne chez moi (si seulement les vrais déménagements pouvaient être aussi rapides...), ici (des fois que vous ayez déjà relégué l'ancienne adresse aux oubliettes.

A tout de suite.

samedi, décembre 20 2008

La folle complainte

Des fois, il y en a qui déplorent que je ne leur concocte pas plus de petites douceurs tels que des biscuits, des gâteaux ou des tartes, sous prétexte que j'essaie de faire attention à ma balance ligne. Et puis d'autres fois, il y en a (bien souvent les mêmes), qui se plaignent que je fasse trop de chocolats, caramels, sablés et pain d'épices... Bref, ils ne sont jamais contents. Mais il ne faut pas trop les contredire, sinon ils me renvoient en pleine face, plus efficaces encore qu'un boomerang, que je ne suis même pas foutue de penser à leur offrir leurs cadeaux d'anniversaire le jour de leur anniversaire justement... Dans ce cas, le profil bas est à adopter.

Sinon, Free, c'est vraiment des feignasses et ils ne sont même pas foutus d'activer ma nouvelle base de données en 24h.

mercredi, décembre 17 2008

Oui, mais...

Le déménagement va peut-être juste être temporaire, parce que au final le fait de ne pas pouvoir ajouter de plugins à mon blog, ça m'agace un peu. Alors Chéridamur a été à nouveau solliciter pour installer dotclear2 sur mon ancien chez moi, le plus dur ayant été fait parait-il... Affaire à suivre donc.

Welcome home

Bon et ben voilà, voilà... premier billet, sur mon nouveau blog sous dotclear 2... tadaaaa !!!

Alors au niveau de la personnalisation c'est pas tip top, pour le moment, je n'ai toujours pas compris comment insérer de nouveaux thèmes, mais ceci est superficiel (ou pas, j'aime bien les thèmes de blog et les bidouiller), et on fera sans pour le moment.

samedi, décembre 13 2008

A celle qui dure

Hier soir, première et sans doute dernière soirée corporate (au vu de la situation actuelle de l'ORTF). Enfin par corporate, j'entends surtout soirée CE, destinée au petit personnel (pas de Puj', ni de Lolo) et ayant pour but de vider les caisses du CE comme il se doit avant la nouvelle année.
Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe : mes collègues sont formidables et c'était open bar. Je crois cependant pouvoir affirmer sans me tromper qu'ils ne pourront pas espérer une reconversion dans la chanson lorsqu'ils seront rermerciés par la direction pour leurs services (selon toute vraisemblance d'ici deux ans à peu près).
Pour résumer donc, soirée pas désagréable du tout, mes collègues gagnent à être fréquentés en dehors des heures de boulot. En revanche, open bar ne rime pas avec balance, je vais encore pleurer ma mère demain en me pesant (en ayant bien à l'esprit que mardi soir c'est soirée open raclette). Et pour finir une dragounette au compteur et ça, à la veille de passer le cap des ... ans, c'est bon pour l'ego.

Ce qui est franchement très con c'est de bosser aujourd'hui.

jeudi, décembre 11 2008

Clepsydre

Tiens, j'ai du temps au boulot. Leymergie déboule pas dans le bureau avec une demande de recherche hallucinante telle qu'une vidéo de Dati se faisant engrosser dans les couloirs de l'Assemblée nationale (même si les vestiaires d'un club de foot sont plus probables dans son cas). Bref, j'ai du temps, ça ne se bouscule pas au portillon, je pourrais en profiter pour chercher du boulot (un vrai, dont le contrat ne serait pas renouvelables toutes les semaines), ou chercher un patelin où implanter notre belle future librairie BD (je ne sais même plus si j'avais évoqué le sujet ici)...

Mais en fait non.

Je vais continuer à glander jusqu'à 18h en me régalant d'avance de ma journée de repos de demain. Qui comme d'habitude passera trop vite.

Et sinon dans 40 jours exactement je serai officiellement vieille.

dimanche, décembre 7 2008

Geek or not geek ?

Tester son iphone sur son vieux blog délaissé, chez ses parents, aux toilettes, à 1h du mat'... Ça doit relever un peu de la geekitude tout de même. Mais quand on constate que ça fonctionne plutôt pas mal, même sans appli spéciale dotclear, on se dit que ça nous redonnerait presque l'envie de bloguer.

Je profite de mon passage pour faire un peu de propagande : il faut aller voir "Hunger" de Steve McQueen, c'est obligatoire !

Et pour signaler que cette année je ne travaille pas les 24 et 25 décembre, par contre je bosse sans interruption du 31 décembre au 4 janvier. Voilà c'était une information tout à fait inintéressante mais il faut bien que je m'entraîne au clavier de mon iPhone.

Merci de votre attention, bisous à tous ceux qui passent encore par là.

mercredi, août 20 2008

Pour faire patienter

Merci à Sskizo pour son adresse de confection d'avatars, ça amuse durant les heures de boulot.

Le soucis c'est qu'on s'aperçoit que les avis diverges (le premier qui dit "verge" s'en mange une !) sur l'image que l'on de soit et celle que les autre ont de vous.

Illustration :

  • moi vu par moi (ce n'est en rien objectif, on est bien d'accord !, j'ai une sérieuse tendance à l'embellissement) :

  • moi vu par mon chéridamurkejeme :

Y a de quoi désespérer...

Allez je m'en retourne me remettre mon drap sur la tête.

lundi, août 4 2008

Yououh !!!

Eeeh !

Si y a encore quelqu'un, coupez pas encore tout à fait les derniers fils RSS. Il va peut-être y avoir de la vie par ici un de ces quatre.

vendredi, avril 11 2008

Ca vaut bien une note

Au détour d'un couloir, il était là, grand, beau, souriant, avenant même.

J'ai quasiment senti son souffle contre mon visage.

Son sourire Colgate m'a pété les deux rétines.

Mon coeur s'est emballé sous la poussée d'adrénaline.

Une flaque s'est formée au fond de shorty string.

Il était là, juste en face de moi : George, georgie, ou autrement connu sous le sobriquet de "What else"...





Et sinon vous pourrez le voir ce soir en direct de Canal+, et version plateau enregistré face à Laurent (Delahousse, évidemment).





Edit : Ce n'est pas une, pas deux, mais trois preuves que voici !!!

vendredi, janvier 11 2008

Amazon serait-il de gauche ?

Intéressant de constater le résultat de cette recherche (tout à fait malencontreuse, il s'agit d'une faute de frappe à l'origine) sur le fameux site commerçant Amazon.

lundi, décembre 24 2007

A deux

Contraintes "professionnelles" obligent, premier Noël sans pôpamôman.

Un petit pincement quand même.

On n'est pas très "tradition", et encore moins lorsqu'il s'agit de bondieuseries, mais Noël, c'est Noël... Et puis quand on est que trois, les liens se resserrent, forcément.

Donc l'étape "chuidégoutédlavieféchiémerde" est passée. J'ai même fini par en prendre mon parti et à me dire qu'il était de temps de créer notre propore Noël, à nous, deux. Pour l'instant.

On s'est prévu un menu à s'en faire péter la ventrière et la sous-ventrière. On s'est carrément déchaînés sur la prévision liquide : champagne, gewurztraminer vendange tardive, et un petit côte de saint-mont modeste pour accompagné les cailles aux marrons.

Côté cadeau se sera sans doute un peu soft (pour ma part en tout cas), faute de moyen et ne sachant pas de quoi les prochains mois seront faits. Sans oublier que l'anniversaire est déjà passé par là et qu'il faut en garder encore un peu pour le faux Noël chez les parents (mercredi).

Néanmoins, pas de débauche après minuit... je bosse demain, jusqu'à 21h.

Bonnes fêtes mesdames et messieurs.

vendredi, décembre 21 2007

Tartine's anatomy

Pour ceux qui souhaitaient un aperçu de mon anatomie sublimée, c'est par .

Maintenant, à vous de jouer pour deviner duquel il s'agit...

lundi, décembre 17 2007

A mort

Les ados et les prépubères.

Font chier avec leur vraie-fausse rébellion à la con.

Allez vous palucher ailleurs qu'au cinéma par groupe de 12, devant un film que vous êtes bien incapables d'apprécier, tas de morveux.

- page 1 de 36