Sept mois plus tard, je récupère enfin les affaires que j'avais laissé chez P. Finalement, il n'y avait pas grand chose à récupérer : quelques produits de beauté, un sèche-cheveux (qu'il me soutenait ne pas avoir), des bouquins (dans un sale état) dont l'un d'eux était mon cadeau de Noël dernier que je n'ai jamais pu lire, et pour cause... et un chèque de 200€ après vente de mon vélo (qui lui aussi était dans un sale état).

C'était l'occasion pour moi de revenir dans cet appartement depuis bien bien longtemps. Son colocataire étant parti le week-end précédent, l'ambiance était pour le moins étrange... La seule trace de sa grogn... euh... copine, était le lapin que celle-ci lui a laissé en pension pour la durée de son séjour à l'tranger. Bientôt, il y en aura davantage, puisqu'elle emménage chez lui fin octobre. Lorsque j'avais appris cette nouvelle il y a deux semaines, je l'avais plutôt mauvaise, surtout que je ne l'avais pas appris du principal intéressé, mais par son colocataire, qui n'en avait cure et m'annonçait ça sur le ton de Nathalie Rihouet annonçant un soleil radieux sur l'ensemble de la France... Coup de massue d'abord, suivie d'un bon coup de colère à l'encontre de P.

Aujourd'hui ça va mieux. Il fait sa vie de son côté, moi du mien. Nous avons toujours l'envie de nous revoir, toujours cette impression qu'il serait ridicule de passer du tout au rien. Il m'a avoué que désormais il comprenait ce par quoi j'étais passée, avait mené sa "petite enquête", sur les phénomènes de la post-rupture et finalement m'admirait d'avoir su encaisser tout ça seule.

La soirée d'hier fut une nouvelle fois une bonne soirée. Apéro puis grignotage du côté de Bercy dans l'idée d'aller au ciné ensuite, mais nous avons préféré continué à papoter tout en marchant, de tout, de rien, de nous, de plus nous. J'ai de moins en moins de mal à l'entendre parler de sa copine. L'important est ailleurs.

Serais-je guérie ?


Edit : et puis un nouveau MP3 du jour bien punchy pour fêter le week-end, même si au chômage, c'est tous les jours samedi.