- Le premier geste matinal : vider la caisse de la chatte, pour ne pas avoir de réflexions de Tite coloc' à son réveil.

- Aller dans la salle de bain, pour m'apercevoir que la fenêtre de la salle de bain est restée ouverte toute la nuit, et qu'il n'y fait pas très chaud.

- Commencer à me laver les dents et m'apercevoir que la bouteille de shampooing que j'avais consciencieusement mis la tête en bas pour en recueillir les derniers millilitres, s'est écoulée tout aussi consciencieusement le long de la paroi de la baignoire, me laissant ainsi sans shampooing pour ce matin et avec une corvée ménagère supplémentaire avant de laisser la salle de bain

- Tite coloc' s'est levée plus tôt que d'habitude, me foutant inconsciemment la pression pour que libère la salle de bain plus rapidement

- Entendre la chatte qui ne cesse de miauler dans la cuisine, pour la simple et bonne raison que j'ai eu pour consigne de ne pas la nourrir avant que Tite coloc' n'est finie de petit-déjeûner... Réaction ô combien prévisible. Mais là, pour le coup, ça me fait plutôt plaisir, parce que ça me donne raison.

- Et puis pour finir, je sens bien que je vais être bien à la bourre...


Edit : 5 minutes après avoir posté cette note, la chatte explosait mon mug de thé sur mon bureau (où s'étalaient notamment un bouquin, mes feuilles de soins, des photos, un CD, une trousse, et accessoirement mon clavier et mon écran LCD...)