Moi, voisine aimable et attentionnée, ai eu l'initiative de prévenir le voisinage que j'allais organiser une soirée le 4 février. J'ai procédé à l'aide de 4 petits morceaux de papier, chacun disposé à un endroit stratégique : sur la porte de l'ascenseur de notre étage, un dans chaque ascenseur (donc deux), et un dans l'entrée de l'immeuble sur la porte vitrée.

Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une demande d'autorisation, mais d'un avertissement, et d'une excuse pour la probable gêne que cela occasionnera.

Ce matin, j'ai pu constaté, que deux des trois affichettes que j'ai pu croiser ce matin(habitant au 4ème, je ne prends pas très souvent l'ascenseur des étages impairs), portait des petits messages. Le premier, sur le mot placardé à notre étage, me souhaitait un joyeux anniversaire et de m'amuser. De plus, il était signé (il est bien dommage que je ne connaisse pas les prénoms de mes voisins de paliers). Le second, anonyme, en lettres capitales, était écrit sur le mot de l'ascenseur et proclamait : "ARRÊT AVANT MINUIT".

Alors je me tâte. Est-ce du lard ou du cochon ? un petit plaisantin qui aurait omis d'ajouter un "lol"... Je suis toutefois tenter de répliquer de la façon suivante : "Peut-être préfèriez-vous que j'organise un goûter, qui aurait lieu de 15h à 18h, heure à laquelle les parents de mes invités seront conviés à récupérer leurs enfants ?"

J'hésite vraiment quant à la marche à suivre.


Edit : Une hypothèse vient déclore dans mon esprit embrumé : et si c'était les parents du marmot qui me réveille la nuit en braillant qui m'avaient laissé ce message ?!