Les collants, ça a pour avantage de tenir chaud.

Normalement.

Parce que c'est pas les petits voiles de Dim qui réussissent à maintenir ma température corporelle à 37° avec le froid polaire actuel.

Premier inconvénient : investir dans des collants corrects, soit 20€ pour une paire de collants en soie et laine mélangées... Mais au moins j'ai chaud. Enfin, autant qu'avec un pantalon. Une fois le collant enfilé, il faut trouver la jupe et les chaussures adéquates. Pour ce dernier point ça n'a pas été difficile : mes bottes bien sûr, puisque la jupe n'est qu'un prétexte pour faire prendre l'air à mes bottes. La jupe c'est une autre paire de manche, il faut trouver celle qui conviendra le mieux avec la paire de collants sus-citée, et les bottes sus-choisies. Une fois le choix arrêté, il faut se taper une demie heure de repassage sur une table basse avec un fer à repasser vieux comme Erode.

Après avoir surmonté cet ensemble d'obstacles, il ne reste plus qu'à constater que, les collants, et la jupe en velour mi-longue... ça ne fait pas bon ménage : le collant exerçant une sorte d'attraction statique, la jupe se colle aux cuisses, remontant ainsi un peu plus à chaque enjambée, annihilant par là même tous mes efforts de repassage (ça devait bien faire 9 mois que je n'avais pas touché à un fer à repasser)...

Bref, vous l'aurez compris, être une fille, c'est pas facile tous les jours.