Quand j'étais petite, je rêvais de devenir grande, blonde, que je porterai des tailleurs rouges, du vernis à ongles rouge, du rouge à lèvres rouge, des talons aiguilles très hauts et une cigarette au coin des lèvres. Je crois que les films des années 50 que me faisaient regarder mon popa ont quelque peu influencé ma vision de la femme. Elle se doit d'être glamour et fatale.

En grandissant, je suis devenue de plus en plus timide, alors le rouge comme couleur de prédilection s'est exclue de lui même. Le maquillage, je n'ai commencé à y toucher que vers la terminale et de manière très sporadique. De tout temps j'ai arboré une paire de docks, les plus plates et plus montantes qui soient. Les jupes, uniquement en été. Quant à la cigarette, je ne sais même pas crapoter. Je suis donc bien loin de la femme fatale et glamour que je rêvais de devenir.

Ca c'est ensuite un peu amélioré au fil du temps. La technique de maquillage s'est améliorée et est devenue presque quotidienne. Je porte de plus en plus de rouge. Les chaussures se féminisent mais restent toujours aussi plates. Les jupes sont quelques fois de sortie en hiver, s'il ne fait pas trop froid. Je mets du vernis sur mes ongles de pieds. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un narguilé, ce qui vous me direz n'est pas aussi qu'une blonde avec filtre au coin des lèvres, mais on fait ce qu'on peut avec ses moyens.

Or, depuis aujourd'hui, les choses ont quelque peu été bouleversées dans mon style vestimentaire. En effet, en vue de cet évènement, je me suis dit que je ferai bien l'acquisition d'une robe un peu coûteuse, signée d'un créateur tant qu'à faire. Simplement parce que j'en ai envie et qu'on n'a pas toujours l'occasion de claquer ***€ dans un bout de tissu. Oui, mais voilà, avec la sublime robe[1], il fallait de jolies chaussures. A talons. Parce que la robe décoletté, nouée dans le dos, et longue jusqu'à mi-mollet, ça mérite un surélèvement conséquent. Ni une ni deux, nous voilà (mon arbitre particulier et moi-même) fonçant chez Minelli reluquer ce qui pouvait convenir avec ma petite merveille. Et comme je ne suis pas chiante comme copine, je trouve.

Et franchement, y a pas à dire... les talons, ça vous change une silhouette ! Ca ferait même presque de jolies jambes... Une presque impression d'être femme.

Notes

[1] Qui fera sans doute l'objet d'un autre post.