1h du matin, dans la nuit d'hier.

Purée, après une bonne centaine de tentatives j'ai enfin réussi à sauver mon patient dont les anévrismes pétaient tous les uns après les autres comme du pop corn[1], par contre ma DS affichait quant à elle les premiers symptomes de son épuisement.

Me voilà donc à retourner les tiroirs de mon bureau dans lequel sont rangés mes chargeurs en tout genre (mon chargeur de portable, mon chargeur de Hub, mon chargeur de piles, mon chargeur d'APN, etc... vivement le chargeur universel) en vue d'offrir un repos bien mérité à mon nouveau jouet durant la nuit. Un bisou sur le coin de l'écran tactile et zou, dans la housse. Seulement, là, impossible de remettre la main sur ce damné chargeur.

1h30, je me fais une raison : j'ai du le laisser chez mes parents le week-end dernier.

J'ai un peu de mal à m'endormir. La perspective de devoir attendre de retrouver ce satané chargeur pour pouvoir de nouveau jouer me ronge.

Je crois être en mesure de me considérer dès lors comme junkie de la DS.

Après nombre et nombre de retournements dans mon lit, je finis par m'endormir.

Retour dans mes tiroirs au saut du lit, pour vérifier une dernière fois la théorie de l'oublie. Et là, que vois-je en ouvrant le premier tiroir ouvert uen bonne dizaine de fois quelques heures plus tôt ? Eh oui, mon chargeur, délicatement rangé comme il se doit, juste sous mon nez. Impossible de le manquer.

Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté.

Notes

[1] Je déconseille fortement l'usage de ce jeu juste avant d'aller se coucher.