Demain est un grand, demain est mon dernier jour chez Léon Ventrerond.

Aurais-je droit ou non à une petite sauterie et/ou un petit "cadeau" en l'honneur de mon départ[1] ?! La suite demain soir, au prochain épisode...

Pas tout à fait chomeuse, ni tout à fait encore travailleuse, je commence déjà à m'inquiéter pour la suite.

Ô certes, je suis contente de trouver un peu de repos. J'aurais sans doute préféré 15 jours de congés à une période indéterminée de chômage, mais voilà, on ne m'a pas trop laissé le choix. Tant qu'à faire j'aimerais bien m'accorder un mois total de repos, surtout en cette période de l'année, particulièrement éprouvante.

Cependant, pour bénéficier d'une telle période de "repos", il faudrait que je puisse jouir d'une aide, non-substancielle de la part de messieurs Ass & Dick, surtout en cette période de l'année (les fêtes, les cadeaux et les anniversaires[2] à célébrer), je le répète.

Or, étant donné mon statut contractuel batard j'ignore encore si ces messieurs daigneront me verser la moindre aide. Ceci est ma plus grosse incertitude et inquiétude du moment. Par ailleurs, plus prosaïquement, et je pars donc du postulat que OUI, je toucherai cette aide qui m'est totalement DUE, je m'inquiète également pour l'élaboration de mon dossier destiné à Ass & Dick : aurais-je toutes les pièces en temps et en heure ? Si oui, est-ce que mon rendez-vous Ass & Dick sera le même jour que mon rendez-vous gynécologique en province[3] ?! Si oui, serais-je pénaliser de repousser mon rendez-vous Ass & Dick ?!

D'autre part, si comme convenu, Tube Cathodique 2 m'engage à partir de mi-décembre, aurais-je eu le temps d'accomplir tout ce que j'ai prévu en seulement 15 jours ?! Cela remettrait en question les deux jours parisiens prévus pour pôpa-môman en plein Noël, l'organisation du Jour de l'An, ma mise à jour ciné, la remise en route de ma vie sociale, notre recherche d'appartement... Une embauche avant l'an prochain serait donc une catastrophe.

Bref, vous l'aurez compris, bien qu'en période de pré-délivrance, je ne suis pourtant pas délivrée de toutes ces inquiétudes qui me bouffent la vie.

Notes

[1] Les chances pour que cela se produisent sont très minimes.

[2] Certains ont eu la géniale idée de naître un 15 décembre, afin de toucher deux fois de suite le jackpot des cadeaux.

[3] Car oui, j'en ai assez des règles aléatoires et des seins qui grossissent à vue d'oeil.