Réveil en berne ce matin.

Puisqu'il fut supplanté une heure plus tôt que l'horaire prévu[1] par le retentissement de la sonnerie aigrelette et terriblement agressive de la porte d'entrée. A deux reprises.

A l'autre bout du doigt qui agitait frénétiquement cette machine de l'enfer, une minuscule voisine en panique accompagnée de son plombier. Elle m'abreuve d'informations inutiles pour mon cerveau embué de sommeil et met du temps à arriver à l'essentiel : vérifier mon évacuation d'eau dans ma cuisine car elle a une fuite chez elle, deux étages plus bas. Allez-y faites donc. Vérifiez. Bien que d'après ce que j'ai compris vous auriez aussi bien pu le faire par vous-même ce week-end alors que la quasi totalité du voisinage devait être chaudement installée chez elle. C'eut été sans doute plus efficace que de réveiller vos voisins chômeurs un lundi matin ou de trouver porte close (il est 8h45 je vous le rappelle) pour raison de non chômage justement.

Bien que peu aimable, et surtout peu présentable, je laisse pénétrer le plombier chez moi pour vérification, pour ne recevoir de la part de la voisine qu'un "Bon je redescends immédiatement chez moi pour voir si ça fuit". Donc ni merci ni merde, il est apparemment d'usage de secouer les puces aux pauvres chômeurs qui aspirent au repos. Je laisse cependant Gary Dourdan faire son office dans la cuisine. Plus le temps passe, plus je sais qu'il me sera impossible de me rendormir après ce chambard, mon cerveau s'éveille. Je suis de plus en plus consciente du spectacle que j'offre à la vue du beau plombier qui actuellement se trouve le cul en l'air sous ma cuisinière : le cheveu en bataille, les yeux pochés, la bonne humeur du réveil non programmé affichée sur mon visage, l'haleine fétide du matin s'exhalant de ma bouche, un reste de bave au coin des lèvres, un peignoir blanc recouvrant tant bien que mal mon indécence, et un chat curieux et avide de conneries dans les bras. So glamour.

Heureusement je n'ai pris conscience de l'ampleur des dégâts qu'une fois le plombier reparti, une fois recouchée, et sachant pertinemment que Morphée ne me prendrait pas une seconde fois dans ses bras. Pas un lundi matin en tout cas. Morphée hait lui aussi les chômeurs.

Notes

[1] Soit 8h40 au lieu de 9h40.