Voyage de 48h dans le fin fond de la Haute-Marne, il s'agit d'aller remonter le morale d'une p'tite poulette en manque de vie sociale et en quête d'amûr.

Accessoirement les premières 48h que la p'tite bête passera complètement seule pour la première fois depuis son arrivée chez nous.

La p'tite poulette en question a bien négocié son installation, petit bicoque en pierre, petit jardin, chauffage à insert, deux chambres, une grande cuisine pourvue d'une énorme gazinière (mon fantasme), et même une vraie cave dans laquelle ses 6 bouteilles ont l'air ridicules. Petit bémol, le loyer lui coûte à peu près la moitié de son salaire, non pas que le loyer soit mirobolant, bien au contraire, c'est le salaire qui est ridicule (1100€ net à bac + 5, faut en vouloir).

Bref, arrivée samedi soir après son boulot, soirée retournage de tête comme il faut et blindtest au coin du feu.

De quoi prendre des forces pour passer le lendemain après-midi aux magasins d'usine de Troyes. Les magasins d'usines c'est tout pourri, surtout en période de soldes, on n'a rien acheter, et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher. J'étais même prête à rempiler pour les docks martens (les noires vernis, magnifiques), mais naturellement il n'y avait plus ma taille.

Heureusement, nous sommes allées nous recueillir à Colombey les Deux Eglises, où Tite Coloc', admirant le paysage alentour nous a fait une sortie digne du Général : Ca c'est la France... Rien à ajouter.

Le week-end décalé s'est achevé sur un montage de canapé Ikéa et des retrouvailles déchirantes quelques heures plus tard à l'appartement.

Néanmoins, il me reste un goût un peu amer de ce week-end. Comme une impression d'abandon, là-bas, au fin fond de la Haute-Marne.