Il parait que ça s'appelle comme ça lorsqu'on a été méchant et que ça nous retombe ensuite sur le coin de la gueule.

Plus précisément, et pour faire pompeux :
KARMA(N), (KARMA, KARMAN) subst. masc. : RELIG. (hindouisme). Sujétion à la causalité, à l'enchaînement des actes, et à la responsabilité qui en découle au niveau du sort dévolu à chacun.

Voilà, voilà.

Donc, P., vous vous souvenez ? Mais si ! P. ! qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon p'tit corps il y a de ça plus de deux ans en me quittant pour une autre plus jeune, infirmière, mais pas terrible et avec des p'tits seins.

Et bien P. avec qui je suis naturellement restée en contact tout ce temps, parti depuis 6 mois au pays de Président Chavez,vient de se faire lamentablement planté par son infirmière. Le voilà donc tout seul à l'autre bout du monde, dans un pays où il se fait braquer tous les 15 jours à coup de flingue, et dont il n'a que les rudiments langagiers. Pour couronner le tout, sa belle le trompait depuis un an avec un mec dont elle est folle amoureuse.

Voilà ! Si ça c'est pas du putain de karma, alors je me fais bouddhiste !

Evidemment il y a deux ans, voire même il y a encore un an je me serais sans doute réjouit secrètement de cette cruelle déconfiture. Ca ne s'appelle plus une baffe, mais un parpaing dans la gueule. Mais bon, le temps ayant fait (heureusement) son oeuvre, je me retrouve à le plaindre (sincèrement) et à jouer les oreilles attentives. Je m'imagine combien il doit être difficile d'être cocu depuis plus d'un an, de se faire larguer pour un autre tellement mieux, mais surtout d'être loin de tous ceux qui pourraient lui apporter un quelconque réconfort. Ca m'était déjà difficile dans mon trou du cul de Tarn et Garonne, alors l'Amérique latine...

Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle l'a suivi alors que la grognasse l'a suivi tout en étant amoureuse d'un autre. Comment ne pas se poser l'inévitable question de l'opportunisme de cette dernière. Insomnies, bonjour.