Hier soir petit saut chez Monsieur le Tatoueur, qui se trouve à 10 minutes de mon boulot, ça tombe bien.

Il devait être fermé pour congés annuel, une chance pour moi, il était miraculeusement ouvert, un jour en avance. C'est un signe.

Je franchis le seuil.

Un couple d'ado boutonneux consulte les classeurs de motifs de têtes de morts et autres dauphins.

Une femme attend, accompagnée de sa fille. Finalement c'est la mère qui est venue se faire tatouer. Etrange de se faire accompagner de sa fille...

La boutique est accueillante, fauteuils et canapés mis à la disposition des clients. Et détail qui tue : -M- tourne sur la platine.

Monsieur le tatoueur arrive, il fait gros nounours sympathique, et m'invite à regarder les motifs pendant qu'il entraîne la mère de famille pour la tatouer.

Après tout, c'est le moment, il y a peu de monde.

Je m'assoie, et pendant presque une heure je feuillette photos et motifs de tatouage. Finalement ce sont toujours les mêmes qui m'intéressent : les motifs végétaux, sa spécialité.

Il fait une pause, et on discute. Je lui expose mes préférences, il semble plutôt emballé. Me parle sensualité du tatouage. A mon tour d'être emballée.

Je lui avoue que je suis venue prendre rendez-vous. Il sort alors un énorme classeur de sous le comptoir, et me propose sa plus proche disponibilité... en décembre. Déception. Mais bon, c'est lui que je veux. Je lui cède donc un accompte de 100€ et lui me promet de me contacter si une place se libère plus tôt.

Je pense que je vais mourir d'impatience d'ici là : plus de 3 mois d'attente... Et j'espère surtout ne pas changer d'avis d'ici là.

Mais je ne pense pas...