Vous vous souviendrez peut-être de ceci et surtout de cela (essentiel pour la suite). Et bien ce n'était rien comparé à ce qui va suivre.

En effet, voici quelques jours, je reçu un appel du propriétaire de mon ancien appartement (dernièrement occupé depuis plus d'un an) m'annonçant que du courrier à mon nom était parvenu à cette ancienne adresse. Après m'être enquérie du contenu de ce courrier ("un lot de lettres d'Ass & Dick accompagné de dizaines de chèques"), je demandais donc à ce gentilhomme de me faire suivre ce courrier plus que suspect. En effet, en bonne chômeuse, effectuer mon changement d'adresse auprès de cette fabuleuse agence fut l'un de mes premiers réflèxes lors de mon déménagement.

Quelle ne fut pas ma surprise ce soir, en dépouillant mon courrier et en déchiquetant cette fameuse enveloppe d'Ass & Dick : des dizaines de courriers adressés à Ass & Dick, tous pour trop-perçus, tous accompagnés de chèques aux montants plus faramineux les uns que les autres. Des courriers de personnes inconnues. Des inconnus que j'imagine dans la même galère que moi : les huissiers au cul par incompétence de cette agence qui porte si bien son nom, j'ai renommé : Ass & Dick. Et TOUS dans MA boîte aux lettres ! Ah si, tout de même, soyons honnête, l'expéditeur a eu la bonne idée de glisser mon propre courrier, accompagné de mon tout premier chèque, soit disant perdu à l'époque.

Voilà, voilà, si la situation n'était pas aussi absurdement drôle, il y aurait de quoi pleurer.

Après consultation de plusieurs avis, je vais renvoyer à chacun de leur propriétaire ces chèques perdus dans les méandres de l'administration. Suite à quoi, je vais adresser un courrier à Ass & Dick pour leur faire part de leur incompétence. C'est inutile, j'en ai bien conscience, mais ça me fera du bien. Et peut-être qu'ensuite, je communiquerais l'affaire à mon quotidien préféré, histoire de dénoncer ce genre d'embrouilles.